Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fimoteries and Co ...
Fimoteries and Co ...
Publicité
Fimoteries and Co ...
Archives
26 janvier 2007

Une grande aventure vous attend !

Oui, vous, devant votre écran d'ordinateur, vous allez pouvoir découvrir les fabuleuses péripéties du bracelet en réglisse ! (avouez le, vous avez déjà l'eau à la bouche devant ce titre prometteur)
L'histoire commence par une commande toute simple, toute gentille, un petit bracelet en réglisse... Moi, prévoyante, je me met rapidement au modelage de ces petits bonbons si appétissants dans la fabuleuse pâte Fimo. Je façonne, je perce, je cuit, je vernis, et là! (élément perturbateur) je pense tout a coup au montage du fameux bracelet. Je ne veux pas me risquer a le monter sur un fil élastique qui ne serai pas assez solide pour soutenir le poids des perles en Fimo (comme les anciens)... Pleine de bonne volonté, après les cours, je file a la mercerie pour chercher une fil élastique plus résistant (j'embête un peu la vendeuse pour qu'elle me montre toutes les sortes de fil élastique qu'elle possède ...) Finalement j'opte pour un élastique plus épais, noir (parfait donc, pour le fameux bracelet en réglisse) je rentre chez moi victorieuse, après avoir payé les 25 centimes que m'ont coûté les 50 cm du fil en question. Donc je rentre chez moi, je sors mes perles, prend le fil (et là, c'est le drame) le trou des perles est trop petit (ou le fil trop épais, ça dépend dans quel sens on se place) A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas trouvé de solution, a pars peut être de refaire des perles, mais ça me fait vraiment suer...

Voilà, vous aurez apprécier la qualité du langage (la série L a un effet assez impressionnant sur mon vocabulaire), mais je doute que beaucoup de personnes iront jusqu'au bout de cette formidable aventure...

A suivre au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu peux essayer d'agrandir le trou avec un kutter ou des ciseaux ( en faisant très attention bien sur pour pas que ca se casse...). Je l'ai fait mais pour des grosses perles donc bon =S Bon courage !
P
Alors, alors, ... qu'est ce qu'il en est de ce bracelet? Quelle aventure dit moi ! Moi je te propose d'en écire un bouquin pour pouvoir exorciser ce gros soucis de vie.... mdr<br /> Bon,sinon, il faut absolument que tu me dises quelles sont les couleurs que tu aimes ?<br /> A cet aprèm.
Y
demandes à utiliser la roulette de ton dentiste ... ! ^_^
M
Ou alors, il faut une mini perceuse, pas facile !!!
A
Je ne peux que te conseiller de ne pas tenter d'agrandir le trou de tes perles parce que je l'ai fait et ça les fissure donc après tu seras encore plus décue... Trouve du fil plus fin en modifiant ton montage ou cherche un élastique plus fin si tu veux garder ton idée... Bon courage...
Publicité